Jeudi dernier nous avons été invitées au séminaire du Service de Dentisterie Pédiatrique de l’UCL, le thème : la prévention dans les écoles ! Vous pensez bien que nous n’avons pas hésité 2 secondes à répondre présentes ! ![]()
Nous avons pu comparer les projets et les initiatives mit en place en Suisse (Sophie Mulligan) et en France (François Duc) avec les nôtres. Revenir sur notre projet « DENT mon école » pour lequel nous avions eu le renfort de Fanny Deghorain et Zoé Escouflaire, toutes les deux pédodontistes à l’UCL et discuter du succès de l’édition 2026 de la Clinique des Nounours que Souriez.be soutient depuis quelques années.
Une journée pleine de rencontres, d’échanges d’idées et de nouvelles pistes à creuser pour faire encore avancer la prévention bucco-dentaire auprès de nos jeunes.
Merci Armand Irakoze pour l’organisation et Esma Nur Yilmaz pour l’invitation ![]()
#préventionbucco#DentistreriePédriatrique#UCL





